Collaborateurs

Amicie Ganvert: violoncelliste1236802_10151805155677211_2129424473_n

Née  en  1990  à  Paris,  Amicie Ganvert commence tôt sa formation artistique (violoncelle et danse classique). En 2012, elle  a  été  reçue,  première  nommée,  au  Pont  Supérieur  –  Enseignement  Supérieur Spectacle Vivant Bretagne / Pays de la Loire, dans les classes de François Girard, d’Olivier Lacour et d’Alain Brunier.

En avril 2014, Amicie est deuxième violoncelle solo au sein de la Jeune Philharmonie franco-allemande et hongroise avec laquelle elle s’est produite à Bayreuth et à Budapest.

Après une licence de Musicologie, un Master de Gestion et Administration de la Musique,  et le Diplôme National Supérieur de Musicien Professionnel, elle obtient le Diplôme d’État de professeur de violoncelle en juillet 2016.

Elle a été nommée professeur au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mulhouse en septembre 2016.

 

Amicie Ganvert a rejoint la Compagnie d’être(s) ensemble en 2016 sur la création du duo Les encordées qu’elle interprète et a coécrit.



 

Paul Manoeuvrier: guitariste et compositeur

Lauréat en 2015 du
diplôme national supérieur professionnel de musicien en guitare classique, Paul Manoeuvrier a suivi sa formation au pôle d’enseignement supérieur Bretagne/Pays de Loire après avoir étudié aux conservatoires de Saintes, St Brieuc et Rennes. Il a suivi les cours de nombreux guitaristes comme Pablo Marquez, Roberto Aussel, Roland Dyens, Michel Grizard, ou encore Hervé Merlin.

Engagé dans de multiples projets musicaux, il partage sa passion paul-manoeuvrierpour la guitare, le chant et le groove sur de nombreuses scènes françaises. Fort de son bagage « classique », et de ses projets engagés sur les scènes de « musiques actuelles », il s’épanouit dans la pratique et le croisement de différents styles : du répertoire pour guitare classique au reggae, de la musique old-time à la chanson française etc. Dans ses différents projets, il s’adonne à la composition, à l’arrangement, et à l’enregistrement.

En 2016, il obtient le diplôme d’Etat de professeur de musique. Il enseigne la guitare à l’école de musique intercommunale de Plancoët/Plélan.

 

Paul Manoeuvrier a rejoint la Compagnie d’être(s) ensemble en 2016 sur la création de Point de vue triangulaire sur une semblable, dont il est le compositeur.