Elise Ondet

Artiste chorégraphique, Elise Ondet se forme à la danse contemporaine à Nice, à la Folkwang Universität d’Essen ainsi qu’au CNDC d’Angers. Elle est diplômée du DNSPD, du D.E en danse contemporaine et de deux licences, l’une d’art/parcours danse obtenue à l’Université de Nice Sophia-Antipolis et d’une seconde de gestion/parcours danse obtenue à l’université d’Angers.

Son parcours l’amène à traverser diverses esthétiques et pensées de la danse, de la modern dance américaine aux chorégraphes actuels, en passant par la danse allemande.

Elle travaille notamment avec Brigitte Asselineau, Christine Caradec, Elisabeth Schwartz, Dominique Dupuy, Szu-Wei Wu, Freddy Houndekindo et Christian Bourigault.

Elle crée la compagnie d’être(s) ensemble en 2016 dont elle est la directrice artistique. Elle collabore avec différentes compagnie sur des actions pédagogiques et est professeur de danse contemporaine. Actuellement elle travaille également au sein de deux projets DEMOS, en lien avec la Philharmonie de Paris.

 


« Depuis mon solo Point de vue triangulaire sur une semblable je m’intéresse à la relation au public, à la manière d’être au monde, au fait d’être humain avant d’être danseur; (…)dans le rapport à l’autre, les relations, la recherche d’une humanité et d’une sensitivité à travers ce monde qui perd parfois les siennes. » 

(Elise Ondet)